Pourquoi

la France ?

Il existe en France des manières innovantes d’investir dans l’immobilier

Différents dispositifs ont été mis en place par l’Etat français afin de dynamiser l’immobilier dans des secteurs bien précis (logements étudiants, séniors, sociaux, résidences d’affaires,…). Ce sont les investisseurs qui sont directement visés par ces dispositions.

En France il est possible de réduire la base taxable de ses revenus immobiliers à 0

En effet, il est possible de profiter d’un revenu net d’impôt en déduisant du revenu brut toutes les taxes, les charges de copropriété, les intérêts sur emprunt et l’amortissement des murs et des meubles.

La France offre des possibilités très intéressantes dans le domaine de la planification successorale

La France offre la possibilité de transmettre son patrimoine immobilier en toute franchise de droit de succession en donnant gratuitement la nue-propriété de ses biens immobiliers à ses enfants. Au décès, l’usufruit revient gratuitement aux enfants.

La France offre une stabilité politique et économique

La stabilité économique de la France n’est plus à démontrer. En effet, la crise économique dont nous sortons actuellement n’a eu que très peu d’effets sur l’immobilier. De plus, la France nous permet d’investir dans la zone euro ce qui a pour résultat d’annihiler tous les problèmes liés à des fluctuations de devises.

S'INSCRIRE À LA

NEWSLETTER